samedi 21 janvier 2012

"J'ENTENDS MARCHER TON OMBRE" (Les Pamphlets Vol.18 Ombres et Vérités)


Où es-tu, petite caille au buste de porcelaine ?
Je te choierai dans les maill’s de mon vieillot pull en laine
Tu t’échappes en ce tunnel où les fantômes somnolent
Mais ell’ ne t’opportune, ell’, la main qui sent ton envol
Amour perdu dans le labyrinthe d’hier
Je ne sais plus comment attraper ta lumière
Et sur mon âme
A la dérive et sombre
L’espoir se trame
J’entends marcher ton ombre…
L’espoir se trame
J’entends marcher ton ombre…
J’entends marcher ton ombre…

Où vas-tu, ma toute belle, aussi loin dans les bas-fonds ?
Tu sais, j’ai un’ ribambell’ de câlins dans mes chansons
La fatigue aussi me mine au cœur des cités-dortoirs
Où pour dormir on chemin’ les yeux clos sur le trottoir
Flamme fatale aux lourdes jambes et au long cours
Dans les dédales obscurcis du contre-jour
Il y a tes traces
Affrontant la pénombre
L’état de grâce
J’entends marcher ton ombre…
L’état de grâce
J’entends marcher ton ombre…
J’entends marcher ton ombre…

Où cours-tu, tendre sylphide aux révérences acerbes ?
Ton attirance est si vid’ ; le monde te fout la gerbe
Je te promets qu’il me rest’, dans ma boîte de Pandore
Une pensée, un Everest où je s’rai ton labrador
Môme égarée aux confins de l’ennui de soi
Ralentiras-tu ? Dans ta course au désarroi 
Derrièr’ tes pas
J’efface les décombres
N’abdique pas !
J’entends marcher ton ombre…
N’abdique pas !
J’entends marcher ton ombre…
J’entends marcher ton ombre…

Où fuis-tu, pauvre gamine aux cent mille cicatrices ?
Je crèverai la vermine et les ronces des matrices
J’aurai la peau de tes maux si tu me laisses une chance
J’ôterai tous les grumeaux qui te rendent la vie rance
Muse écorchée dans la jungle cataclysmique
J’ai du bonheur pour toi, j’en connais la musique
Il y a des chants
Qui vibrent quand tu sombres
Et souviens-t-en !
J’entends marcher ton ombre…
Et souviens-t-en !
J’entends marcher ton ombre…

TU ES VIVANTE !


                Le 14/11/11.
                                 Pascal GERMANAUD







1 commentaire:

  1. Ce mec à un don, je lui demanderai bien d'écrire un texte sur le septième sens...

    RépondreSupprimer