dimanche 2 septembre 2012

"AILLEURS" (Les Pamphlets Vol.14 Errances et Irrévérences)


Nous n’avons pas les mêmes rêves
Les mêmes buts et utopies
Nous n’aimons pas les mêmes grèves
Je ne serai pas ta copie
Ailleurs il y a d’autres seigneurs
Qui combattent avec d’autres glaives
Ailleurs, ailleurs !

Pourquoi ne veux-tu pas que je parte
Bâtir mon château de cartes ?
Où bon me semble, où on me flatte
Où les eaux troubles sont moins plates

Nous n’avons pas les mêmes songes
Les mêmes vues et idéaux
Nous nous contentons de mensonges
Avec des bas plus que des hauts
Ailleurs il y a des jours meilleurs
Moins humides que nos éponges
Ailleurs, ailleurs !

Pourquoi ne veux-tu pas que je parte
Bâtir mon château de cartes ?
Où des galants me trouvent belles
Où je n’ suis pas artificielle

Nous n’avons pas les mêmes goûts
Les mêmes fées, les mêmes gestes
Il n’y a que dilemmes entre nous
Il est temps de lâcher du lest
Ailleurs il y a des bourlingueurs
A la recherche d’amour fou
Ailleurs, ailleurs !

Pourquoi ne veux-tu pas que je parte
Bâtir mon château de cartes ?
Où des âmes chevaleresques
Seront plus pures que burlesques

Nous n’avons pas les mêmes plans
Les mêmes folies passagères
Nos photos sont en noir et blanc
Je ne m’y sens que ménagère
Ailleurs il y a des amateurs
De la couleur et de l’allant
Ailleurs, ailleurs !

Pourquoi ne veux-tu pas que je parte
Bâtir mon château de cartes ?
Où des amants me trouvent belles
Où je n’ suis pas artificielle.
                                        

               Le 29/04/11.
                                Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire