mercredi 5 septembre 2012

"GOÛTS DE CH......" (Les Pamphlets Vol.15 Rencontres du Troisième Degré)


Quand je rêv’ de vos goûts de chiottes
Je me réveill’ la vessie pleine
J’ai les neuron’s qui se dépiautent
Mes idées ont mauvaise haleine

J’ fais des courbettes à la police
Je pense aux dépenses à tue-tête
Je vous offre des fleurs de lys
Et comm’ tout le mond’,  je m’endette
Je laisse courir les on-dit
Quand on voit le coût de vos robes
Vos frous-frous, vos salmigondis
Et dir’ que c’est moi que l’on snobe

Quand je rêv’ de vos goûts de chiottes
Je me réveill’ la vessie pleine
J’ai les neuron’s qui se dépiautent
Mes idées ont mauvaise haleine

J’ fais du shopping, portant vos sacs
Avec les yeux sur des valises
Qui cherchent tous les culs-de-sacs
Espérant qu’on nous dévalise
Emerveillée face à du kitsch
Avec vos amies habitées
Vous restez coite pour un speech
Les pupilles exorbitées

Quand je rêv’ de vos goûts de chiottes
Je me réveill’ la vessie pleine
J’ai les neuron’s qui se dépiautent
Mes idées ont mauvaise haleine

Du rouge aux ongles et aux lèvres
Pour montrer que je suis verni
De vous voir à devenir chèvre
Devant cet étalage ovni
Une seule pensée m’obsède
Et me fait violence aujourd’hui
Quand m’en retournerai-je au bled
Me prélasser dans le cambouis ?

Quand je rêv’ de vos goûts de chiottes
Je me réveill’ la vessie pleine
J’ai les neuron’s qui se dépiautent
Mes idées ont mauvaise haleine

Quand reverrai-je l’âme-sœur
Que j’ai connue devant la Fnac
Et qui lisait « L’arrache-cœur »
En sirotant du Shweppes-cognac ?
Quand revivrai-je le quart d’heure
Où vous m’aviez tendu la main
Pour la poser sur vos rondeurs
Sans en oublier en chemin ?

Mais…
Quand je rêv’ de vos goûts de chiottes
Je me réveill’ la vessie pleine
J’ai les neuron’s qui se dépiautent
Mes idées ont mauvaise haleine.


                 Le 6/07/11.
                                 Pascal GERMANAUD






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire