mercredi 26 septembre 2012

"LA NUIT ME NUIT" (par ROY KAR via www.noomiz.com/roykar)


www.noomiz.com/roykar



Quelques mots moites
Sous mes doigts
Chair diaphane
En contact
Est-ce la ouate
Que je dois
Poser, sans qu’ tu fanes
Avec tact
Sous ta nuque ou sous tes reins ?

Pour peu espiègle
Ou fine mouche
Tu mets pièges
Leurre ou collet
Attirant l’aigle
Vers ta bouche
Qui, comme liège
Décollait
Sans carte des souterrains

La Nuit me noie
La Nuit me nuit
La nuit m’ennuie
Sans toi 
La Nuit me noie
La Nuit me nuit 
La nuit me vit
Sans loi

Quelques goulées
D’air et de gin
Ou d’absinthe
Pour saltimbanque
Toi, bien roulée
Dans ton jean
Moi qui suinte
En larve, en manque
De ta pâleur, ta peau lisse

En spirale
Je déambule
Colimaçons
De la pénombre
Respire mal
Ce préambule
A la malfaçon
Dans le nombre
Suspect de la police

La Nuit me noie
La Nuit me nuit
La nuit m’ennuie
Sans toi 
La Nuit me noie
La Nuit me nuit 
La nuit me vit
Sans loi 
La Nuit me noie
La Nuit me nuit 
La nuit m’ennuie
Sans toi 
La Nuit me noie
La Nuit me nuit 
La nuit me vit
Sans loi !

Quelques embruns
Empreints d’embûches
Point de trêve
Au gré des barriques
Tu veilles au grain
Et je trébuche
Marche ou crève 
Ethylique
Je suis sur la mauvaise voie

Que de bémols
Au bout du conte
Des fées Morgane
Irrésistibles
Piquent et s’envolent
Laissant la honte
Dans mes organes
Cœur pour cible
Plus une trace de moi

La Nuit me noie
La Nuit me nuit
La nuit m’ennuie
Sans toi 
La Nuit me noie
La Nuit me nuit 
La nuit me vit
Sans loi
La Nuit me noie
La Nuit me nuit
La nuit m’ennuie
Sans toi 
La Nuit me noie
La Nuit me nuit 
La nuit me vit
Sans loi !


         Le 23/02/12.
                            Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire