mercredi 5 septembre 2012

"DES ROSES ET DES FLINGUES" (Les Pamphlets Vol.12 Evasions)


Un jour blanc, un jour noir
Tout change et virevolte
Un jour charmante et sans histoire
L’autre sanglante ou désinvolte
Quand ell’ se pose
J’offre des roses
Quand elle est dingue
Je sors mon flingue

Un jour pour, un jour contre
La rencontre ou l’échec
Un jour elle a joué la montre
Une heure sans, une heure avec
Quand ell’ s’oppose
Je suis morose
Quand ell’ sourit
J’oublie l’ fusil

Un jour froide, un jour chaude
Tout cool ou se renverse
Un jour amour, tout n’est qu’une ode
Et le lendemain c’est l’inverse
Quand elle explose
J’oublie les roses
Quand c’est l’ bastringue
Je sors le flingue

Un jour jeun’, un jour vieille
C’est du pareil au même
Quand ell’ me sort par les oreilles
Je vois pousser des chrysanthèmes
Quand j’ai ma dose
C’est la névrose
Je deviens dingue
Et j’ sors les flingues

Un jour gaie, un jour pâle
Tout part dans tous les sens
Un jour kasher, un jour halal
C’est la valse de l’inconscience

Je prends des fringues
Pour Saint-Domingue
Laissant la dingue
Avec mes flingues

Au loin j’arrose
Mon bouquet d’ roses
J’appuie sur « pause »
L’affaire est close.


                   Le 17/01/11.
                                    Pascal GERMANAUD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire