mercredi 9 janvier 2013

"A L'AUTRE BOUT DE LA PLANETE" (par Roy Kar sur Noomiz)


Roy Kar sur Noomiz 



( Paroles : Pascal GERMANAUD / Musique : Roy KAR )


J’ n’ai pas d’avantages et je n’ai pas l’orgueil
Des cadors du chantage endormis d’un seul œil
J’ me vois davantage en l’âme d’un chevreuil
Foulant les pâturages et roulant sous les feuilles

Il n’est pas puéril de rêver d’autres choses
Que d’une Audi, d’un grill ou d’une maison close
J’ me vois sans péril me battre pour des causes
Menant à un exil, à une apothéose

J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète
J’allumerai le feu éteint
Avec ma dernière allumette
Comme si le temps était mien
Pour une ultime cigarette
J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète
J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète

J’irai, de mes doigts,  effleurer l’horizon
Y trouver un endroit dépourvu de raisons
J’irai, si j’ le dois, sans l’ombre d’un frisson
Outrepasser mes droits, ardent comme un buisson

Il n’est pas impossible, il n’est pas improbable
Ni d’atteindre sa cibl’, ni de quitter la table
Je pass’rai au cribl’ tous mes espoirs
Sans nulles religions, sans abus de pouvoir

J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète
J’allumerai le feu éteint
Avec ma dernière allumette
Comme si le temps était mien
Pour une ultime cigarette
J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète
J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète

J’ n’ai pas de rancoeur en ayant dans la peau
Les reflets d’un Ailleurs, d’un Là-bas, d’un Là-haut
J’y vois le meilleur m’emmener à nouveau
Et même ton cœur qui me prendra d’assaut

Il n’est pas inutile, il n’est pas utopique
Ni d’oublier la vill’, ni d’aimer en musique
J’irai vers les îles au-delà des tropiques
Aux couleurs d’une idylle, nous serons uniques

J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète
J’allumerai le feu éteint
Avec ma dernière allumette
Comme si le temps était mien
Pour une ultime cigarette
J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète
J’irai demain si tout va bien
A l’autre bout de la planète…

         
        Le 23/11/12.
                          Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire