mardi 1 janvier 2013

"MADAME EST SERVIE" (Les Pamphlets Vol.17 En Voie De Disparition)


Je m’enfuis, je m’enfouis, mon amie, mon ami
Je fais fi de la vie, envie d’un tsunami
Je hume, me consume, m’embrume d’amertume
Je m’enfume d’écum’ sous ma plume en bitume
Et je ram’ sans ramdam sur les flammes des femmes
Comm’ l’Edam sous la lam’, condamné en quidam
Vous vouliez du Slam, madame
Du qui frappe à la Statham
Du qui Rap, du qui dérape
Du Slam qui vous tiendrait la grappe
Vous vouliez que je clame
Gente dame
Des anagramm’s, des amalgames
Tout un programme
Des karmas de play-boys
Des traumas de bad boys
Des gamm’s, du vague à l’âme
Vingt-et-un grammes de cowboys
Madame
Vous êtes servie !

Je suis fou, je m’en fous, dans le flou, je bafoue
Tous les cons, tout à coup, je fais comme Baffie
Les cocus je les cloue, je cours la corde au cou
Et tant pis, j’amplifie, je remplie les amphis
J’enflamme l’oriflamme du parfait gentleman
Et je bip sans le flip le slip de Superman
Vous vouliez du Slam, madame
Du qui frappe à la Van Damme
Du qui Rap, du qui dérape
Du Slam qui vous tiendrait la grappe
Vous vouliez que je clame
Gente dame
Des anagramm’s, des amalgames
Tout un programme
Des karmas de play-boys
Des traumas de bad boys
Des gamm’s, du vague à l’âme
Vingt-et-un grammes de cowboys
Madame
Vous êtes servie !

Je foudroie, maladroit, la paroi des rois froids
Sans foi, parfois sans loi, sans toit et sans effroi
De la fille du Front, je fais feu de tout bois
D’Hortefeux à Fillon, toute fiotte je broie
Toute fiole je bois foulant le macadam
Me défoulant au Bois de Boulogne, mon drame !
Vous vouliez du Slam, madame
Du qui frappe à la Statham
Du qui Rap, du qui dérape
Du Slam qui vous tiendrait la grappe
Vous vouliez que je clame
Gente dame
Des anagramm’s, des amalgames
Tout un programme
Des karmas de play-boys
Des traumas de bad boys
Des gamm’s, du vague à l’âme
Vingt-et-un grammes de cowboys
Madame
Vous êtes servie !

Je trifouill’, je foir’, fouill, je touille et je m’embrouille
Mais jamais ne bafouill’, en rimeur en vadrouille
Et je me meurs dans l’âm’ d’un amateur sans trouille
Qui vous aimait, Madame et qui avait des…
On me pend haut et court sans discours et sans larmes
Sans Slam…hanté… ni pour mes vers ni pour mes charmes…
Vous vouliez du Slam, madame
Du qui frappe à la Van Damme
Du qui Rap, du qui dérape
Du Slam qui vous tiendrait la grappe
Vous vouliez que je clame
Gente dame
Des anagramm’s, des amalgames
Tout un programme
Des karmas de play-boys
Des traumas de bad boys
Des gamm’s, du vague à l’âme
Vingt-et-un grammes de cowboys
Madame
Vous êtes servie !


             Le 9/10/11.
                            Pascal GERMANAUD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire