samedi 23 février 2013

"DEMAIN" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)


Demain je me rejetterai
Dans le lac de tes yeux
Ton torrent somptueux
La rivièr’ de tes jeux

Demain je me rallongerai
Sur un parterr’ de mousse
Tes jamb’s longues et douces
Tes pulpeux pamplemousses

Mais demain c’est demain
C’est un pays lointain
Mes deux mains, tes deux mains
Vont-ell’s croiser quelqu’un ?

Demain je m’encanaillerai
Dans tes collines blanches
Tes rir’s en avalanche
Le vallon de tes hanches

Demain je me redorerai
Au soleil de ton ventre
Au plus creux de ton antre
Où la lumière rentre

Mais demain c’est demain
C’est un pays lointain
Mes deux mains, tes deux mains
Vont-ell’s croiser quelqu’un ?

Demain je me régalerai
Entre tes lèvres fraise
Tes bras comm’ des falaises
Tes joues qui jouent les braises

Demain je me « renivrerai »
Du mielleux de ton cou
De ton dos acajou
Tes sens dessus dessous

Mais demain c’est demain
C’est un pays lointain
Mes deux mains, tes deux mains
Vont-ell’s croiser quelqu’un ?

Demain je « rebivouaquerai »
Sous les plis de ton voile
Tes mots riches d’étoiles
Ta colonn’ sidérale

Demain je recommencerai
Je chant’rai que je t’aime
Je r’deviendrai le même
Tu r’deviendras idem
Je t’aime

Et demain c’est demain
C’est un pays lointain
Mes deux mains, tes deux mains
Vont-ell’s revivre enfin ?


         Le 08/06/95.
                           Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire