samedi 23 février 2013

"NUITS BLANCHES" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)


NUITS  BLANCHES

                 Je passe des nuits bien plus blanches que ta peau
Je pense à ton corps qui flotte comme un drapeau
Je passe des nuits blanches
Sur ton corps qui se penche
Sur ton corps qui s’endort
Dans le silence d’or

Je piste ton retour comme un fauve aux abois
Je te guette immobil’ comme un cheval de bois
Je guett’ les alentours
Comm’ le font les vautours
Sur des pas ivres morts
                 Sur la chaussée dehors

Je piège mes pensées pour en fair’ du vécu
Je tombe dans l’histoir’ comme un guerrier connu
Je piège mon passé
Comme un boulet d’acier
Dans les couloirs obscurs
D’un’ mémoir’ sur mesure

Je plonge d’aventures en récits émouvants
Je te change en étoile ou en sable mouvant
Je chang’ nos aventures
Retours vers le futur
Je passe des nuits blanches
Quand ton corps se déhanche

                 Je passe des nuits plus blanches que ta peau
Je pense à ton corps qui flotte comme un drapeau
Je médite en secret
Comme un chien délaissé
Je me laisse envahir
Par le flot du délire
Je me pousse à songer au besoin de repos
Mais je passe des nuits plus blanches que ta peau.


      Le 11/01/87.      
                       Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire