samedi 23 février 2013

"PETIT BANDIT" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)


Une minute ce n’est rien
Le temps n’est pas une tenaille
Pour toi le monde est enfantin
Petit’ canaille
Un jour on joue à la marelle
Le lendemain on fait pareil
Pour des broutilles on se querelle
Petit’ merveille

C’est bouche bée que je m’éprends
D’un chenapan
C’est quand tu ris que je t’envie
Petit bandit

Tous les géants fourmillent autour
Autour de toi c’est la pagaille
Mais nul ne nuit à ton parcours
Petit’ canaille
Tu n’as pas peur de ces grands maigres
Ni de ces gros devant l’ soleil
Dans toute cohue tu t’intègres
Petit’ merveille

C’est le coeur gai que je comprends
Un chenapan
C’est pour ça que j’ te remercie
Petit bandit

Par-delà bien des injustices
Au plus profond de nos entrailles
Nous serons toujours père et fils
Petit’ canaille
Si nos chemins se séparaient
Je ne vivrais que pour la veille
Je ne serai jamais l’ivraie
Petit’ merveille

C’est l’existence que j’apprends
D’un chenapan
Nous voguerons en harmonie
Petit bandit

Une seconde c’est du vent
Mais l’air est bon dans nos batailles
Sans toi je ne s’rai pas souvent
Petit’ canaille
Que ton énergie m’est précieuse
Pour me sortir de mes sommeils
Réveill’ mes humeurs paresseuses
Petit’ merveille

De ta fantaisie je dépends
P’tit chenapan
Ton amour est mon paradis
Petit bandit.


             Le 22/07/95.
                              Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire