dimanche 10 février 2013

"LE MEC AU BAR" (Les Pamphlets Vol.27 Photographies)


Je l’ai vu v’nir, le mec au bar
A se la jouer indifférence
J’en ai connus bien des jobars
Mais c’était peut-être ma chance
Pas du genre la main au cul
Un peu inhibé d’apparence
Souriant après quelques grands Crus
Prêt à se bouger en cadence

J’aurais bien voulu qu’il m’enlève
Pour m’emm’ner au bout de mes rêves
Le mec au bar

Je l’ reluquais comme un’ gamine
Qu’avait jamais connu l’amour
Je me la jouais Marilyn
Avec mon décoll’té du jour
Mais ses beaux yeux, il les plongeait
Dans un carnet de rendez-vous
Ou sans doute intime ; qui sait ?
Il avait peut-être du goût

J’aurais bien voulu qu’il m’enlève
Pour m’emm’ner au bout de mes rêves
Le mec au bar

J’avais terminé les commandes
Des loups d’ la cur’ de désintox
J’étais ouverte à ses demandes
Appuyée sur le vieux juke-box
Il me jetait parfois un œil
Sous l’ regard d’ mon patron d’ mari
Aussi joyeux qu’un jour de deuil
Et je bougeais comme on dit oui !

J’aurais bien voulu qu’il m’enlève
Pour m’emm’ner au bout de mes rêves
Le mec au bar

Il but cul sec un dernier verre
A l’horloge, une année est morte
Pas un seul bruit dans ce désert
Le silenc’ dort, en quelque sorte
Ses not’s au chaud dans son veston
Le mec au bar sort un couteau
Dit : « Merci pour le réveillon »
Et m’embarque dans son auto

Je voulais tell’ment qu’il m’enlève
Pour m’emm’ner au bout de mes rêves
Le mec au bar !


        Le 01/01/13.
                         Pascal GERMANAUD












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire