samedi 23 février 2013

"LE BIENHEUREUX" (Les Pamphlets Vol.8 Amnésique)


Je n’ai qu’ du rire dans le coeur
Qui bat comme un marteau-piqueur
Et je n’ai pas peur des moqueurs

Des sentiments, j’en vois beaucoup
J’ leur saute au cou à tous les coups
Je les réveille, les secoue

Prenez-moi tous pour un vieux fou
Qu’on me blesse, qu’on me bafoue
Je suis heureux et je m’en fous

Je n’ai qu’ du bonheur dans mon sac
Je ne crains pas les culs-de-sac
Et je n’ai pas peur du ressac

De l’affection, j’en vois partout
Pour un enfant, pour un matou
On tente le tout pour le tout

Prenez-moi tous pour un vieux fou
Qu’on me blesse, qu’on me bafoue
Je suis heureux et je m’en fous

Je n’ai qu’ du plaisir à donner
Sans amnésie, j’ai pardonné
Je n’ai pas peur des pieds de nez

                 Des “ mamour ”, “ trésor ” ou “ bijou ”
Des caresses joue contre joue
J’en entends, j’en vois et j’en joue

Prenez-moi tous pour un vieux fou
Qu’on me blesse, qu’on me bafoue
Je suis heureux et je m’en fous

Je n’ai plus de menottes aux mains
Juste un espoir hors du commun
Je l’ai croisé sur mon chemin

Aujourd’hui c’ n’est pas le Pérou
Des portes blindées, des verrous
Mais j ’attends que tourne la roue

Prenez-moi tous pour un vieux fou
Qu’on me blesse, qu’on me bafoue
Je suis heureux et je m’en fous

Je n’ai que de pauvres idées
Je m’en content’, c’est décidé
Je n’ suis pas pour les suicidés

Des misérables sans le sou
Des cousins de l’oncle Picsou
J’en vois des sens dessus dessous

                 Prenez-moi tous pour un vieux fou
Qu’on me blesse, qu’on me bafoue
Je suis heureux et je m’en fous

Je n’ai que le ciel et la terre
L’océan qui me désaltère
Je n’ai pas peur des solitaires

Le partage n’est pas tabou
Il est vivant, il est debout
Je l’ai rencontré dans la boue

Prenez-moi tous pour un vieux fou
Qu’on me blesse, qu’on me bafoue
Je suis heureux et je m’en fous.

         
        Le 30/12/95.
                                        Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire