dimanche 10 février 2013

"L'EMBARRAS DU CHOIX" (Les Pamphlets Vol.13 Solitudes)


Malgré le temps qui nous égare
Malgré les vives engueulades
Les insultes sans crier « gare »
L’odeur des paniers à salades

Malgré la poussée de nos cornes
En dépit de tous nos combats
Notre mauvaise foi sans borne
Te souviens-tu de nos ébats ?

Isolé, face à mon destin
Je n’ai que l’embarras du choix
Me donner en pâture aux chiens
Ou me désenchaîner de toi !

Malgré le temps qui nous dessoude
Et me dissout dans du gin-fizz
Malgré nos cris, nos coups de coude
Nos coups de gueule qui défrisent

Malgré nos plaies, nos cicatrices
En dépit de tous nos coups bas
De notre hargne castratrice
Te souviens-tu de nos ébats ?

Isolé, face à mon destin
Je n’ai que l’embarras du choix
Me donner en pâture aux chiens
Ou me désenchaîner de toi !

Malgré le temps qui nous charcute
Et ridiculement nous sculpte
Tronches gravées à l’uppercut
Burinées pour le ciné culte

Malgré l’acharnement pervers
Sans concession pour nos tibias
Malgré nos regards de travers
Te souviens-tu de nos ébats ?

Isolé, face à mon destin
Je n’ai que l’embarras du choix
Me donner en pâture aux chiens
Ou me désenchaîner de toi !

Malgré le temps qui nous dévaste
Les ravages, les meurtrissures
Malgré les nuits, les jours néfastes
Les pensées, les actes obscurs

Malgré nos crimes et châtiments
En dépit de nos faux débats
Et nos mortels harcèlements
Te souviens-tu de nos ébats ?

Isolé, face à mon destin
Je n’ai que l’embarras du choix
Me donner en pâture aux chiens
Ou me désenchaîner de toi !


             Le 29/03/11.
                              Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire