mercredi 1 juin 2011

"DES VERTES ET DES PAS MÛRES" (Les Pamphlets Vol.2 METAMORPHOSES)


Je t'ai rencontrée en Ardèche
T'avais ce joli teint de pêche
Moi je me fondais dans la dèche
Je vivais d'humour et de pêche
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres.

Tu voulais que j'aie la banane
Et que je saut' de liane en liane
Moi je n' fumais pas des Havane
Et je n' sautais qu' du coq à l'âne
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres.

Tu voulais m'apprendre l'espoir
M'ôter toutes mes idées noires
Moi je n'étais que bonne poire
Le fruit frais de ton bon vouloir
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres.

T'aurais voulu que je te mâte
Que je te mette à quatre pattes
Moi j'étais roug' comme un' tomate
Comment voulais-tu que j' t'épate ?
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres.




Pomme-pomme...girl de mes rêves
Tu voulais que je sois ta sève
Moi je ne cherchais qu'une trêve
Et que tous les pépins n' s'achèvent
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres.





Tu voulais que je sois un ange
Que je fass' tout ce qui t'arrange
Moi j' voulais plus qu'on me dérange
Mais tu me portais des oranges
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres.

Tu voulais voir Rome et Venise
Devenir Duchesse ou Marquise
Quand venait le temps des cerises
Moi je préférais la Banquise
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres
Avec toi je vis l'aventure
J'en vois des vertes et des pas mûres.

C'est une nuit de pleine lune
Que je t'ai quittée, belle brune
J' n'aurais pas dû dir': "sans rancune !"
Tu t'es tue... j'ai pris une prune
Sans toi je vis la plénitude
J'en vois des mûres et des moins rudes
Sans toi je vis la plénitude
J'en vois des mûres et des moins rudes.


                                              Le 06/12/92.
                                                                       Pascal GERMANAUD








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire