jeudi 16 juin 2011

"DORMIR" (Les Pamphlets Vol.3 ENFANTILLAGES)


Je compte les moutons
Les lampions, les boutons
Et les murs qui m'entourent
Je recompte à rebours
Contre les draps 
Du souvenir
Je compt' sur toi 
Pour m'endormir

Je compte à l'infini
Sur des photographies
Des regards pleins d'astuce
D'égards ou de rictus
Et sur mes doigts
Jonglent des rires
Je compt' sur toi
Pour m'endormir

Je compte les silences
Les gouttes qui s'élancent
Dans l'évier, dans le soir
Je compte les tiroirs
Raconte-moi
Mon avenir
Je compt' sur toi
Pour m'endormir

Je compte les Zola
Les Verne et les Dumas
Les yeux clos, de mémoire
Je conte des histoires
Il est un' fois
Un gros soupir
Je compt' sur toi
Pour m'endormir !

                          Le 3/09/94.
                                                 Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire