lundi 6 juin 2011

LA SAINT "VA-T-EN LOIN" (Les Pamphlets Vol.2 METAMORPHOSES)


Elle était belle mais
C'était une emmerdeuse
Ce joli mois de Mai
A fait d'elle une hideuse
Et puis moi sans souci
La trouvant somptueuse
J' croyais qu'avec des "si"
Je la rendrais heureuse
Elle a su me montrer
Que j'étais dans l'erreur
Elle a tiré un trait
Sur cette histoir' de... coeur

Et comme en Février
J' n'étais pas aux p'tits soins
Ell' s'est mis à crier
C'est la Saint "Va-t-en loin"
C'est la Saint "Va-t-en loin"

Croyant avec ardeur
Qu'ell' disait ça pour rire
J'ai appris qu' le meilleur
Est lié avec le pire
J'ai vendu mon orgueil
Et aussi mon empire
Contre un recoin de feuille
Afin de lui écrire
Elle a su me prouver
Que les fleurs ça se cueille
Qu' si j' n'en ai pas trouvées
J'ai l' bois pour mon cercueil

Et sans me fair' prier
J'ai ramené du foin
Ell' s'est mis à crier
C'est la Saint "Va-t-en loin"
C'est la Saint "Va-t-en loin"

Convaincu par l'amour
J'ai embrassé ses lèvres
Sans savoir qu' le bruit court
Plus vite que le lièvre
J'aim' les allers-retours
Mais d' la main ça achève
La gifle fait toujours
Comme un abcès qu'on crève
Elle a su me donner
La leçon du courroux
J'ai su lui pardonner
En tendant l'autre joue

Et sans me fair' briller
D'autres en auraient fait moins
Ell' s'est mis à crier
C'est la Saint "Va-t-en loin"
C'est la Saint "Va-t-en loin"

En attendant d'avoir
Une femme plus tendre
Je me dis qu'il faut voir
Si c'est si bon d'attendre
J'ai du mal à savoir
J'ai du mal à comprendre
Pourquoi c'est le trou noir
Mais tout est bon à prendre
Elle a su m'accabler
De maint's et maintes fautes
Avec d'autres, d'emblée
Je remont'rai la côte

Je ne suis plus lié
J'ai détaché mes liens
Je n'entends plus crier
C'est la Saint "Va-t-en loin"
C'est la Saint "Va-t-en loin"





Elle était belle mais
C'était une emmerdeuse
Ce joli mois de Mai
A fait d'elle une hideuse
Et puis moi sans souci
La trouvant somptueuse
J' croyais qu'avec des "si"
Je la rendrais heureuse
Elle a su me montrer
Que j'étais dans l'erreur
Elle a tiré un trait
J'étais un emmerdeur.


                         Le 27/03/99.
                                                  Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire