jeudi 9 juin 2011

"MON IMPALPABLE" (Les Pamphlets Vol.8 AMNESIQUE)


Mon égérie, ma belle image
Parfois j'en ris, parfois j'enrage
De te voir au cou des idoles
Ma Muse fièr', ma baby-doll
Je sais, je suis un incapable
Ta photo est sur mon cartable
Mon impalpable

Ma Fleur du Mal, ma fée Clochette
Je suis fou de ta silhouette
Dans les défilés je t'admire
Mais sur l'écran je vois tes sbires
Je sais, je suis insupportable
Ta photo gît sur mon portable
Mon impalpable

Ma reine, ma poupée de marbre
Je te vois, perché sur mon arbre
Dans ta piscin', jolie naïade
Je te sauv'rai de la noyade
Je sais, je suis indésirable
Mais ta photo gît sur ma table
Mon impalpable

Ma star, mon mythe de chevet
Finiras-tu par m'achever ?
Je n'en peux plus de tes amours
Je suis au moulin et au four
Je sais, je suis infatigable
Ta photo m'est indispensable
Mon impalpable

Ma couvertur' de magazine
Ma gazelle, ma guillotine
Auras-tu ma tête et mes jambes ?
Me brûleras-tu quand tu flambes ?
Je sais, je suis épouvantable
Mais ta photo te rend coupable
Mon impalpable

Ma devinette, mon non-dit
Ludique et fine comédie
Me feras-tu baisser les bras
En retirant ton "wonderbras" ?
Je sais, je ne suis qu'un minable
Mais ta photo me rend instable
Mon impalpable

Mon incendiaire, ma querelle
Es-tu devenue maquerelle ?
Tu n'as plus que des concurrentes
Ton autographe est une rente
Je sais, tu es inabordable
Et ta photo, qu'elle aille au diable !
Mon impalpable
Et ta photo, qu'elle aille au diable !
Mon impalpable.


                                            Le 19/06/96.
                                                                     Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire