dimanche 26 juin 2011

"SUR LE TOIT DE MA TALBOT" (Les Pamphlets Vol.10 Désamours)


Tous les doux soirs de printemps
Basta ! Les journaux
Les viols à la Une
Et les guerr's, j'en fais autant
Je m'allonge là
Sur un toit de fortune
Le toit de ma Talbot
Solara
Et je pense à toi !

Un nuage
Une volute
Ton visage
Et plus de lutte
Je me laisse aller

Une image
Le clope au bec
Ton visage
Et plus d'échec
Je laisse couler...

L'eau sous les ponts bordelais
Basta ! Les journaux
Les vols à la tire
D'Audi, de cabriolets
Je m'allonge là
Sur le toit d' mon Empire
Le toit de ma Talbot
Solara
Et je pense à toi !

Une étoile
Comme un clin d'oeil
Un dédale
Et plus de deuil
Je me laisse aller

Une toile
Se tisse, peinte
Un pétale
Et plus de feinte
Je laisse tomber...

Rosée du matin tranquille
Sur mes joues, ma peau
Sur ma nuque offerte
Je vois encor ton nombril
Je m'étire là
Sur le toit froid, inerte
Le toit de ma Talbot
Solara
Et je pense à toi !

Tous ces doux soirs de printemps
Pendu à la Lune
Je me laisse vivre
Je vois encor tes vingt ans
Je n' lévite pas
Vers d'autres Pampelune
Je cuve mon Bordeaux
Seul en bas
Et je pense à toi !


                             Le 11/04/10.
                                                     Pascal GERMANAUD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire