mardi 21 juin 2011

"IL N'Y A QU'UN PAS" (Les Pamphlets de Pascal Vol.1 FOU D'AILES)


Entre le ciel et la terre
Entre existence et trépas
Entre la meute et l' solitaire
Il n'y a qu'un pas
Je sais, ce ne sont que des mots
Des mots morbid's jetés en l'air
Mais dans ma tête y'a que des maux
Des têtes en l'air, des Baudelaire

Il n'y a qu'un pas
Entre l'amour et l'enfer
Il n'y a qu'un pas
Mon amour, j'ai tant souffert

Entre les désirs de la chair
Entre le piégeur et l'appât
Entre nos voeux les plus chers
Il n'y a qu'un pas
Je sais, j' n'ai pas toujours offert
Tout le meilleur de moi-même
Mais rien ne me pousse à m'en faire
Quand j'imagine que l'on m'aime

Il n'y a qu'un pas
Entre l'amour et l'enfer
Il n'y a qu'un pas
Mon amour, j'ai tant souffert

Entre bataille et folie
Entre réel et mensonge
Entre nos corps et nos lits
Il n'y a qu'un songe
Je sais, j'ai laissé des barrières
Se dessiner entre nos coeurs
Mais j'ai lancé tant de prières
Pour retourner jusqu'au bonheur

Qu'il n'y a qu'un pas
Entre l'amour et l'enfer
Il n'y a qu'un pas
Mon amour, j'ai tant souffert

Entre l'endroit et l'envers
Entre le poignard et le glaive
Entre la chaleur et l'hiver
Il n'y a qu'un rêve
Tu sais, tu n'as pas su attendre
Tout' la douceur blottie en moi
Tous mes sourires les plus tendres
Bien calfeutrés dans mon émoi

J' n'ai pas su garder ta beauté
Mais tu sais, je ne t'en veux pas
Pour qu'on s'aime une éternité
Il n'y a qu'un pas.


                                        Le 19/10/85.
                                                                Pascal GERMANAUD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire