samedi 20 août 2011

"LA VIE EN TRANCHES" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)


Dans la paill’, je te pousse
Ta jup’, je la retrousse
« Jeux interdits » ou « pouce »
Je fouille dans ta trousse

Je suis con comme un manche
C’est tous les jours Dimanche

Et puis toi, vieille branche !
Que fais-tu de ta vie ?
Du Lundi au Sam’di
Tu te la coupes en tranches ?

Le silence fait mouche
Je te bois à la louche
J’ te joue les Scaramouche
Un rôle à la Lelouch

Coiffé comme un Comanche
C’est tous les jours Dimanche

Et puis toi, vieille branche !
Que fais-tu de ta vie ?
Du Lundi au Sam’di
Tu te la coupes en tranches ?

 L’apéro, les pistaches
On plaisante, on s’attache
Le silence fait tâche
Et l’humour est potache

On relève nos manches
C’est tous les jours Dimanche

On fait de beaux pliages
On rêve de voyages
On se croit sur la plage
Divagants, à la nage

On traverse la Manche
C’est tous les jours Dimanche

Et puis toi, vieille branche !
Que fais-tu de ta vie ?
Du Lundi au Sam’di
Tu te la coupes en tranches ?

Je songe à nos nuits blanches
Raide comme une planche
Coiffé comme un Apache
Le tipi fait d’un’ bâche

J’ai dû naître Cheyenne
Ta semain’ n’est pas la mienne

Et puis toi, vieille branche !
Que fais-tu de ta vie ?
Du Lundi au Sam’di
Tu te la coupes en tranches ?

Le chômage m’émousse
Personne à la rescousse
En haillons, je suis Mousse
Que faire sans secousses ?

Je suis con comme un manche
C’est tous les jours Dimanche

Et puis toi, vieille branche !
Que fais-tu de ta vie ?
Du Lundi au Sam’di
Tu te la coupes en tranches ?

Je suis con comme un manche
C’est tous les jours Dimanche !


                                 Le 2/08/08.
                                                   Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire