jeudi 25 août 2011

"TRENTE ANS C'EST COURT" (Les Pamphlets Vol.1 Trentaine)




Du rodéo
Dans les débats
Avec des hauts
Avec des bas
Trente ans de joie
Trente ans déjà

D’la vidéo
Dans les ébats
J’ôte le haut
T’ôtes les bas
Trente ans de chaud
Trente ans de show

D’ la stéréo
Des wonderbras
Aller très haut
Jusqu’à tes bras
Trente ans d’octroi
Trente ans de toi

Une odyssée
Plein’de surprises
Pour se hisser
Ou lâcher prise
Trente ans de brise
Trente ans me brisent

Tant de lycées
Le temps s’aiguise
Laisser glisser
Faire à sa guise
Trente années c’est
Un’ panacée

Tant d’épopées
Le temps m’épuise
Un’ mélopée
M’entour’ d’emprises
Trente années c’est
Loin d’être assez

La trame de
Nos jours féconds
Ressemble aux oeufs
Sur le bacon
Trente ans ça fond
A la cuisson

Trente ans c’est vieux
Je me morfonds
Pourtant c’est mieux
Que mort au fond
Trente ans de jeux
Tu, il, nous, eux

L’esprit noueux
A l’abandon
C’est tout houleux
Que nous boudons
Trente années qu’on
Mim’ Cupidon

La mappemonde
De mes amours
Paraît immonde
Nuls nimbes autour
Trente ans abondent
T’entends ma blonde ?



Les printemps grondent
Aux alentours
Onde par onde
Les rides accourent
Trente ans c’est court
Aucun recours

Tant de secondes
Si peu de jours
Tu me secondes
Mais je suis sourd
Appell’ « au s’cours »
Trente ans c’est court.


                                Le 02/04/95.
                                                   Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire