samedi 20 août 2011

"QUI REVIVRA VERRA" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)




Des mois de mauvais rêves
Que c’est long, mon amour
Et le verr’ que je lève
Lève-le à ton tour
Je brandirai le glaive
Le jour de ton retour
Mon sang sera ta sève
Et mon coeur ton tambour

Qui revivra verra
Que c’est dur mais j’endure
C’est pour l’amour de toi
Et pour le bon augure
Tu me libèreras
De ces visions futures
Où j’ai plongé cent fois
Par dépit, déchirure

Des mois de face à face
Avec moi et personne
Du mépris dans la glace
Un portrait monotone
Des questions, à la trace,
Me suivent et m’assaisonnent
Mais assis à ma place
C’est le néant qui tonne

Qui revivra verra
Que c’est loin, que c’est long
Le chemin qui s’en va
Vers un autre horizon
Tu me délivreras
Des sanglots vagabonds
Pour des larmes de joie
Près de toi, pour de bon

Des mois de solitude
Que c’est triste et cruel
Que de sollicitude
Les mains joint’s vers le ciel
Que de passages rudes
A vide et démentiels
Rendant par l’habitude
La vie artificielle

                 Des mois de mauvais rêves
Que c’est long, mon amour
Et le verr’ que je lève
Lève-le à ton tour
Je brandirai le glaive
Le jour de ton retour
Mon sang sera ta sève
Et mon coeur ton tambour.


                               Le 25/03/87.
                                                  Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire