mercredi 3 août 2011

"ECRIS SUR MOI" ( Les Pamphlets Vol.2 Métamorphoses )


Ecris sur moi et crie sur moi
Pose ta plum', ta bonne mine
Ecris sur moi et crie sur moi
Les copin's, je les contamine
Ecris sur moi, bouge tes doigts
Je suis si pâle en page blanche
Ecris sur moi, tu me le dois
Pense à des mots en avalanche
Ecris sur moi.

Ecris sur moi et crie sur moi
Noircis mon corps, songe à tes Muses
Ecris sur moi et crie sur moi
Au son des cors, des cornemuses
Ecris sur moi, t'as tous les droits
Verse ton encr', crache tes verbes
Ecris sur moi, à tout endroit
Couche tes paroles acerbes
Ecris sur moi.

Ecris sur moi et crie sur moi
Que mon visage s'épanouisse
Ecris sur moi et crie sur moi
Que mon teint blafard s'évanouisse
Ecris sur moi, remplis mon drap
De prose, de vers, de reflets
Ecris sur moi, tu te vid'ras
De tes pensées, de tes pamphlets
Ecris sur moi.

Ecris sur moi et crie sur moi
Ou voudrais-tu que je me froisse ?
Ecris sur moi et crie sur moi
Tu seras maître en ta paroisse
Ecris sur moi et tu verras
Je s'rai la première à renaître
Ecris sur moi, l'autre suivra
Nous f'rons de l'ombre à tes fenêtres
Ecris sur moi.

Ecris sur moi et crie sur moi
Qu'une seule larme m'hydrate
Ecris sur moi et crie sur moi
Je s'rai ton drapeau de pirate
Ecris sur moi, mets-y ta foi
Pêche pour moi et à la ligne
Ecris sur moi; tu sais parfois
Je suis une feuille maligne
Ecris sur moi.

Ecris sur moi et crie sur moi
Pose ta plum', ta bonne mine
Ecris sur moi et crie sur moi
Les copin's, je les contamine
Ecris sur moi, bouge tes doigts
Je suis si pâle en page blanche
Ecris sur moi, tu me le dois
Pense à des mots en avalanche
Ecris sur moi, je te le dois
Et nous monterons sur les planches
Ecris sur moi.


                                     1992
                                              Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire