vendredi 26 août 2011

"ME REPOSER" (Vers Divers Volume 2)




              Les yeux hargneux
Posés sur moi
Les rabat-joie
Au coeur teigneux

Les cris de haine
Lancés pour rien
La peur des chiens
Devant leur chaîne

Les hurlements
Des fous rebelles
Les pleurs d’enfants
Privés de ciel

J’en ai ma claque de tout ça
Je veux juste me reposer
M’allonger au creux de tes bras
M’abandonner jusqu’à l’oubli
J’ai trop erré si loin de toi
Simplement me reposer
Et m’anéantir sous tes draps
M’oublier au fond de ton lit

L’amour tricheur
Des jolies filles
Les mains faucilles
Des fossoyeurs

Le regard vide
De la science
L’impatience
Des jours limpides

                 La calvitie
Des tout-puissants
Les tâches de sang
Sur la vie

J’en ai ma claque de tout ça
Je veux juste me reposer
M’inonder de toute ta joie
M’assoupir enfin dans l’oubli
J’ai trop souillé mes propres pas
Seulement me reposer
                 M’évader au son de ta voix
M’oublier au pied de ton nid

Les désirs morts
Des utopistes
Le visag’ triste
Du vieux qui dort

Les coups de verge
Des bourreaux
Les faux dévots
Devant leur cierge

Les étendards
Des homm’s de loi
Et les bourgeois
Crachant leur dard

J’en ai ma claque de tout ça
Je veux juste me reposer
M’évanouir au fond de toi
M’éclipser auprès de l’oubli
J’ai trop de rest’s sur l’estomac
Simplement me reposer
Me réchauffer tout contre toi
Me reposer dans le silence de tes nuits.

                          Le 11/12/85.    
                                            Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire