jeudi 14 juin 2012

"A L'AUBE DE MAI 68" (Les Pamphlets Vol.10 Désamours)


Lorsque tu as besoin de moi
J’ai l’aspirateur à passer
J’ai la vaisselle à essuyer
J’ai tout le linge à repasser
Personne sur qui m’appuyer
Lorsque tu as besoin de moi
J’ai le lait sur le feu qui bout
La litièr’ du chat à changer
J’ai les schtroumfs qui sont pleins de boue
Et les quatre chambres à ranger

Lorsque tu as besoin de moi
J’ai tes chaussettes à ramasser
Y’a des miett’s sur le canapé
J’ai la table à débarrasser
Tes huit cylindres à décaper
Lorsque tu as besoin de moi
J’ai les cadeaux à emballer
Pour Noël et les fins d’années
Les anniversair’s décalés
Et les voisins à dépanner

Lorsque tu as besoin de moi
Y’a l’ chien qui bav’ comme un goret
J’ai les légumes à éplucher
Couper le bois dans la forêt
Sans compter les timbres à lécher
Lorsque tu as besoin de moi
J’ai des courses dans les paniers
Des couvertures à secouer
Des araignées aux plafonniers
Qui refus’nt la Méthod’ coué

Lorsque tu as besoin de moi
J’ai des moutons sous les tapis
J’ai ta bagnole à nettoyer
J’ n’ai pas croqué la Pomm’ d’api
Pour êtr’ mauvais’ mère au foyer
Et si tu as besoin de moi
Quand je répare la tondeuse
Quand tu as les doigts qui fourmillent
Fais une croix libidineuse
Pour c’ qui est d’ tes bijoux d’ famille

Lorsque tu as besoin de moi
J’ai des écharpes à tricoter
J’ai quelques boutons à recoudre
J’ n’ai pas le temps de fricoter
J’ai aussi du café à moudre
Lorsque tu as besoin de moi
Y’a nos parents dans le salon
J’ai la marmaille à surveiller
Pendant que tu prends du galon
Devant leurs yeux émerveillés

Lorsque tu as besoin de moi
J’ai l’estomac dans les talons
Mais le pain à aller chercher
Pendant que tu joues au ballon
Avec le chien ou l’ chat perché
Lorsque tu as besoin de moi
J’ai les maîtresses à rencontrer
Cell’s des petits, ça va de soi
J’ai notre amour à démontrer
Ma soumission, ma bonne foi

Lorsque tu as besoin de moi
J’ai Titi qui fuit Gros Minet
Le pain perdu à retrouver
En passant d’vant le martinet
Et faisant mine d’approuver
Puisque tu as besoin de moi
Un beau matin du mois de Mai
J’ te dis des mots doux pour la forme
J’ te souris sans te désarmer
J’ t’aide à enfiler l’uniforme
Et désormais
Quand tu n’as plus besoin de moi
Avec les gosses à mes crochets
Attifés de jeans délavés
On s’en va fair’ des ricochets
Sur le sable…sous les pavés.

                                                    
          Le 23/07/10.
                           Pascal GERMANAUD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire