samedi 30 juin 2012

"VIA TON CORPS" (Les Pamphlets Vol.1 Trentaine)


Gloire à ta peau
A toutes tes odeurs
Gloire à ton dos
A toutes tes rondeurs
Dans chaque pore
Je m’amarre au bonheur
J’ancre en rapport
Avec toi, de bonne heure

Via ton corps
Je suis un voyageur
Vie à ton corps
Je crois aux migrateurs

Gloire à ta beau-
-Té et à ta candeur
Ta libido
Le flot d’ ton débardeur
Dans les assor-
-Timents de tes valeurs
Je goûte au sor-
-Tilèg’ de ta chaleur

Via ton corps
Je suis un voyageur
Vie à ton corps
Je crois aux migrateurs

Gloire à l’assaut
De tes doigts baladeurs
Ta thalasso-
Tes rapides ardeurs
Gloire à tout l’or
De ton monde enchanteur
Gloire à toi lors
De tes gestes flatteurs

Via ton corps
Je suis un voyageur
Vie à ton corps
Je crois aux migrateurs

Gloire à ton lot
De succinctes erreurs
Je suis l’île aux
Signes avant-coureurs
J’irai au bord
Des moments de douceur
Je f’rai le mort
Tu feras l’âme soeur

Via ton corps
Je suis un voyageur
Vie à ton corps
Je crois aux migrateurs.


             Le 19/08/95.
                               Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire