dimanche 3 juin 2012

"P'TIT CLIN D'OEIL" (Les Pamphlets Vol.9 Vers Divers)


P’tit clin d’oeil
Au coin d’un’ feuille
Pour dir’ je t’aime

Pareil à un soleil qui file
Pareil à un sommeil tranquille
Comme une abeille qui butine
Comme une oreille qui devine
J’entends le moindr’ cri de ta bouche
Je sens l’envie que tu me touches
J’attends que boug’, j’attends que tangue
La mer rouge de ta langue

P’tit clin d’oeil
De mon fauteuil
Pour dir’ je t’aime
Pareil à une mare qui grouille
De canards et de grenouilles
Pareil à un nuag’ qui mouille
Toute la plage où rien ne rouille
Je verse des sanglots souriants
Je tir’ mon chapeau maintenant
Je sais, l’habitud’ nous attend
Pas d’inquiétude, on est plus grands

P’tit clin d’oeil
Que tu cueilles
Au champ de ma bohème

Pareil à de la nacr’ somptueuse
Je me consacre à t’ rendre heureuse
Pareil à un tapis d’Orient
J’ me tapis dans ton océan
Tant pis si rien n’a d’importance
Je n’irai point dans l’autre sens
J’attends que boug’, j’attends que tangue
La mer rouge de ta langue
Tant pis si rien n’a d’importance
Je n’irai point dans l’autre sens
J’attends que boug’, j’attends que danse
La mer rouge de tes sens.


            Le 13/10/86.
                             Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire