samedi 9 mars 2013

"A CIEL OUVERT" (Les Pamphlets Vol.17 En Voie De Disparition)


Regarde dans le ciel
Tu liras dans mes yeux
Un nuage potentiel
En forme de mots d’adieux
Un autre comme un enfant
Que nous ferions tous les deux
Ou un zèbre, un oliphant
Un dernier trip hasardeux

Je m’en allai à ciel ouvert
Quand vint l’instant des tempes grises
Tel un ange ou tel un trouvère
Je chantai « Le temps des cerises ».

Contemple bien les cieux
Tu verras mon regard
Un stratus béni des dieux
Un « je t’aim’ » sans crier « gare ! »
Un Stradivarius anxieux
D’être immolé d’un accord
Un train de vie dispendieux
En l’absence de ton corps

Je m’en allai à ciel ouvert
Quand vint l’instant des tempes grises
Tel un ange ou tel un trouvère
Je chantai « Le temps des cerises ».

Vois là-haut d’ici-bas
Tu verras mon étoile
Un berger brille au combat
Et tisse encore sa toile
Tu y verras un fantôme
Un guide aimant et qui lorgne
Les aveugles d’un royaume
Dans lequel il était borgne

Je m’en allai à ciel ouvert
Quand vint l’instant des tempes grises
Tel un ange ou tel un trouvère
Je chantai « Le temps des cerises ».


             Le 4/09/11.
                            Pascal GERMANAUD












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire