dimanche 3 mars 2013

"QUITTE-MOI PAR AMOUR" (Les Pamphlets Vol.27 Photographies)


Quitte-moi par amour pour des contrées lointaines
Pour sauver les Indiens d’ la Crise amazonienne
Ne me quitte pas pour la folie des grandeurs
Un prince, un roi hautain aux prodigues ardeurs
Quitte-moi par amour

Quitte-moi par amour d’une planète éteinte
Pour ranimer sa flamm’ de ta plus tendre étreinte
Ne me quitte pas pour profiter des richesses
Du palais d’un quidam en manque de princesses
Quitte-moi par amour

Quitte-moi par amour d’une mer en sursis
Pour sauver les dauphins d’un futur obscurci
Ne me quitte pas pour de vénales excuses
Qui mettraient le mot Fin à ton pouvoir de Muse
Quitte-moi par amour

Quitte-moi par amour des enfants de la faim
Pour leur donner l’espoir et peut-être le sein
Ne me quitte pas pour le luxe et la dentelle
Où la tour est d’ivoir’, l’Eden artificiel
Quitte-moi par amour

Quitte-moi par amour d’un combat bénévole
Pour chercher un remède à mon cholestérol
Ne me quitte pas pour te dorer au soleil
A l’ombre des pinèd’s, paille entre les orteils
Quitte-moi par amour
Quitte-moi par amour 
Mon amour !


            Le 22/12/12.
                            Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire