jeudi 21 mars 2013

"CE SOIR" (Les Pamphlets Vol.22 Echos De Pluies)


Ce soir je n’ai plus d’ailes
Plus d’âme à survoler
Quelqu’un s’est épris d’elle
Mon image est voilée
Ce soir tout m’exaspère
Et mes phalanges se démembrent
J’ai perdu tous mes caractères
Sous la poussière de ma chambre

La nuit a soulevé
La plume de mes créations
Quelqu’un a enlevé
Ma Muse, mon inspiration

Ce soir je n’ai plus d’encre
Couchée sur le papier
Quelqu’un a jeté l’ancre
Sur une autre jetée
Et ce soir tout m’échappe
Des doigts engourdis me trahissent
J’ai l’imaginaire à la trappe
Et la « merditude » complice

La nuit a soulevé
La plume de mes créations
Quelqu’un a enlevé
Ma Muse, mon inspiration

Ce soir je n’ai plus soif
De mots élucidés
Car quelqu’un me décoiffe
Au poteau des idées
Ce soir tout est béant
Dans l’impuissance de ma veine
Il n’y a que reflet du néant
Dans un miroir aux lueurs vaines

La nuit a soulevé
La plume de mes créations
Quelqu’un a enlevé
Ma Muse, mon inspiration

Ce soir je n’ai plus faim
De verve quotidienne
Quelqu’un a écrit « FIN »
Sur une histoire ancienne
Ce soir tout s’est éteint
J’ai laissé filer l’étincelle
La pointe d’un crayon, d’un sein
Qui nourrissait mon don du ciel

La nuit a soulevé
La plume de mes créations
Quelqu’un a enlevé
Ma Muse, mon inspiration.


      Le 30/04/12.
                       Pascal GERMANAUD








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire