dimanche 3 mars 2013

"L'ESTOMAC DANS LES TALONS" (Les Pamphlets Vol.17 En Voie De Disparition)


De mes yeux à tes cils, le chemin sera long
Ca n’ sera      pas facil’, me feras-tu faux bond ?
Je dois sembler débile et un peu moribond
C’est que tu m’obnubiles et que j’ai le melon
Je me tournais vers toi
L’estomac dans les talons
Pour prendre à chaque fois
Tes talons dans l’estomac

De mes doigts à ta main, le geste est un félon
Qui se croyait malin et frais comme un gardon
Puis qui r’met à demain sans demander pardon
Et me rend orphelin en quête de galons
Je me tournais vers toi
L’estomac dans les talons
Pour prendre à chaque fois
Tes talons dans l’estomac

De ma bouche à tes lèvr’s se dresse une cloison
Qui rendrait même chèvre un loup en pleine action
Plus je me sentais mièvre et plus ton attraction
M’inondait de ses fièvres et montrait ses poisons
Je me tournais vers toi
L’estomac dans les talons
Pour prendre à chaque fois
Tes talons dans l’estomac

J’ m’y prenais comme un manche à capter les grillons
A côté de tes hanches ou dans les environs
Mes habits du dimanche et mon nœud papillon
N’ont pas plu ! En revanch’, plus tard nous en rirons
Je m’ retrouvais sans toi
L’estomac dans les talons
Pour prendre cette fois
Du ballon dans mon trauma.

              Le 2/10/11.      
                             Pascal GERMANAUD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire