jeudi 21 mars 2013

"NE M' DEMANDEZ PAS" (Les Pamphlets Vol.23 Terne Western)


Il y a lui
Avec son sourire jovial
Et sa guitare en bandoulière
Il y a elle
Avec son doigté, c’est génial
Dans mes cheveux, sur mes paupières

Il y a lui
Ses chansons foll’s dans mes oreilles
Quand je tapote sur la table
Il y a elle
Sa voix douce avant mes sommeils
Ses contes, poèmes et fables

Ne m’ demandez pas !  J’ai choisi
Ce sera toi et toi aussi
J’ suis encore à la maternelle
Et j’ veux du bonheur éternel

Il y a elle
Pour me nettoyer, me choyer
Mettre à l’endroit mon pull-over
Il y a lui
Posant le bois dans le foyer
Pour que je n’aie pas froid l’hiver

Il y a elle
Me chatouillant dans le caddy
Au rayon du bon temps qui passe
Il y a lui
Me poursuivant sur le tapis
Quand je crie, fuyant ses grimaces

Ne m’ demandez pas !  J’ai choisi
Ce sera toi et toi aussi
J’ suis encore à la maternelle
Et j’ veux du bonheur éternel

Il y a lui
M’éclaboussant dans la baignoire
Les yeux brillants comm’ sur la plage
Il y a elle
Dans le parc, sur la balançoire
Zyeutant mes moindres dérapages

Il y a lui
Me rendant plus grand que les grands
En me portant sur ses épaules
Il y a elle
M’appelant « Petit Princ’ charmant »
Quand, sur les photos, je suis drôle

Ne m’ demandez pas !  J’ai choisi
Ce sera toi et toi aussi
J’ suis encore à la maternelle
Et j’ veux du bonheur éternel

Il y a elle
Me peignant sage sur un’ toile
Mais seulement lorsque je dors
Il y a lui
Me narrant la vie des étoiles
D’Albator et de Dark Vador

Il y a elle
Et ses baisers de nectarine
Laissant du rose sur ma joue
Il y a lui
Et son odeur dans mes narines
Mélange d’orme et d’acajou

Ne m’ demandez pas !  J’ai choisi
Ce sera toi et toi aussi
J’ suis encore à la maternelle
Et j’ veux du bonheur éternel !


           Le 4/07/12.
                           Pascal GERMANAUD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire