jeudi 21 mars 2013

"QU'IMPORTE..." (Les Pamphlets Vol.21 Ailes et Îles)


Au hasard d’un motel
Des néons d’une enseigne
On se pleure, on se saigne
En communs des mortels
Moi mufle, toi la teigne
Dans l’immense bordel
Nous ne sommes modèles
Que des yeux qui s’éteignent

Peu importe le jour
Qu’importe le matin
Je perdrai mon latin
Pour quelques mots d’amour

En l’absence de soie
De satin et dentelles
On se plaint, se querelle
En méfiance de soi
Moi méchant, toi le fiel
Dans le grand désarroi
Je ne suis pas un roi
Et tu n’es pas fidèle

Peu importe le jour
Qu’importe le matin
Je perdrai mon latin
Pour quelques mots d’amour

En surface, en substance
En chair ou en oss’ments
Moi j’omets, toi tu mens
Mais quelle différence ?
On part dans tous les sens
Du sol au firmament
On se noie fermement
Aux confins des silences

Peu importe le jour
Qu’importe le matin
Je perdrai mon latin
Pour quelques mots d’amour

A l’assaut des rumeurs
A l’écoute des scoops
On s’éloigne, on se loupe
Otages des humeurs
Moi je mords, toi tu meurs
D’envie qu’on me les coupe
Et c’est le vent en poupe
Qu’on se rentre les cœurs

Peu importe le jour
Qu’importe le matin
Je perdrai mon latin
Pour quelques mots d’amour


           Le 26/03/12.
                            Pascal GERMANAUD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire